Spinnerbait brochet : 5 spinnerbaits indispensables pour pêcher le brochet

Le spinnerbait est un leurre passe-partout taillé pour la pêche du brochet. Le spinnerbait est un atout considérable pour aller chercher le brochet dans les obstacles ou la végétation en début de saison ou durant l’été. Longtemps mis de côté en France en raison de formats et grammages peu adaptés, le spinnerbait répond aujourdh’ui parfaitement aux contraintes de la pêche au brochet. C’est pour cette raison que nous avons voulu vous sélectionner 5 spinnerbaits à brochet incontournables qui ont fait leurs preuves au fil des années.

Spinnerbait brochet : 5 spinnerbaits indispensables pour le brochet

Deps B-Custom : un spinnerbait slow rolling adapté au brochet

Deps B-Custom : un spinnerbait solide taillé pour le brochet

Le Deps B-CUSTOM est un spinnerbait spécial slow rolling, idéal pour prospecter des colonnes d’eau allant jusqu’à 3 mètres. Sa tête est particulièrement large afin de donner un maximum de résistance à l’eau et de produire ainsi un maximum de turbulences. Cette particularité en fait un spinnerbait idéal pour attirer l’attention du brochet. Sa taille, son poids et sa solidité en font une arme de choix dans la recherche du brochet tant il est costaud et efficace. Un petit point qui fâche, la jupe en silicone est maintenue par un simple élastique. Il faut donc impérativement la changer sous peine de la perdre rapidement après quelques brochets…

OSP Typhoon : le spinnerbait brochet de référence

OSP Typhoon : le spinnerbait brochet de référence

L’OSP Typhoon est un spinnerbait hors norme idéal pour la pêche du brochet. Avec une palette en queue N°7 sur le modèle 1 oz (28gr), le Typhoonse positionne parmi les spinnerbaits les plus volumineux du marché. De quoi attirer les plus gros brochets. Malgré ses mensurations impressionnantes, il reste très fluide et son tirant reste mesuré même dans 5 mètres d’eau grâce au profil particulier de ses palettes.

Le Typhoon fonctionne très bien également en slow rolling. Cependant, la taille de ses palettes nécessite de pêcher tendu à la descente pour déclencher leur rotation.

Fox Rage Pike Spinnerbait

Fox Rage Pike Spinnerbait

Ce spinnerbait signé Fox Rage est très polyvalent et séduit aussi bien le brochet que les autres types de carnassiers. Il produit un gros volume de signaux visuels et vibratoires. Il s’utilise aussi bien seul qu’en conjonction avec un leurre souple en trailer. Pour la pêche du brochet, nous vous conseillons la taillle en 28g

Megabass Super V-Flat : un classique parmi les classiques

Megabass Super V-Flat : un classique parmi les classiques

La particularité du Megabass Super V-Flat tient dans son design extrêmement compact. De plus la forme de sa plombée lui apporte un énorme rolling, inhabituel sur des spinnerbaits compactes. Ceci en fait selon nous un atout dans la pêche du brochet.

La courbure de la partie basse, très flexible, maximise les prises quand les brochets attaquent timidement le spinnerbait. La forme de la tête, largement inspirée de celle du Megabass V Flat original, a été revue pour passer encore mieux dans les obstacles et les herbiers. Ceci en fait un spinnerbait encore plus passe-partout, permettant d’aller chercher le brochet au plus profond des obstacles.

Booyah Super Shad

Booyah Super Shad

Avec son émerillon à billes et ses 4 palettes en feuille de saule, ce spinnerbait imite à perfection un groupe de petits poissons. Avec des vibrations multiples et à des fréquences différentes, le Booyah Super Shad est un spinnerbait qui intrigue fortement tout type de carnassier, brochet y compris.

Liens utiles pour compléter cet article sur le brochet au spinnerbait :

Crankbait brochet : 5 crankbaits indispensables pour le brochet

Jerkbait brochet : notre sélection de 5 jerkbaits pour le brochet

Leurre brochet : 10 leurres à brochet à avoir dans sa boîte de leurres

Les 10 meilleurs types de leurres à black-bass

Apprendre à pêcher avec un guide de pêche

Débuter la pêche au leurre

Trouver un guide de pêche