Jerkbait brochet : notre sélection de 5 jerkbaits pour le brochet

Le jerkbait est selon nous le leurre dur par excellence dédié à la pêche du brochet. Destiné initialement à la traque des grands brochets des plans d’eau gigantesques du nord de l’Europe, il a conquis depuis plusieurs année notre territoire, pour le plus grand bonheur des pêcheurs. Ce leurre sera un atout considérable dans votre pêche du brochet, et ce peu importe le cours d’eau. Nous avons voulu vous sélectionner 5 jerkbaits à brochet incontournables qui ont fait leurs preuves au fil des années.

Jerkbait brochet : notre sélection de 5 jerkbaits pour le brochet

Buster Jerk : La référence du jerkbait brochet

Comment ne pas parler de jerkabit à brochet sans faire référence au Buster Jerk ? On ne compte plus les brochets records que ce jerkbait a pris depuis son lancement. Le Buster Jerk est tout simplement un jerkbait de référence dont on ne peut se passer pour la pêche du brochet.

Avec sa sonorité si particulière et sa capacité à se désaxer au moindre coups de scion, ce jerkbait attire de loin les brochets les plus curieux comme les plus éduqués.

Buster Jerk : La référence du jerkbait brochet

Mesurant 15 cm pour 75g pour le modèle d’origine, le volume de son corps permet de bouger beaucoup d’eau et en fait une solhouette imposante pour les prédateurs.

Ce jerkbait à brochet est très facile à animer et répondra immédiatement à la moindre sollicitation de la canne.

Nous vous conseillons de l’animer par des twitchs secs et rapides pour le faire nager de manière serrée si vous observer des poissons actifs.

En revanche, lorsque la pêche est lente et les eaux plus froides, privilégiez de longs jerks suivis de pauses. La touche se produit généralement lors de cette dernière phase.

Il est également possible de le ramener tout droit, ce qui va lui faire faire une nage en S très douce.

Megabass Vision 110 : Un classique parmi les classiques

L’efficacité de ce jerkbait n’est plus à prouver, tant sur le brochet que sur les autres poissons carnassiers. Developpé par Yuki Ito en 2000, ce jerkbait s’est rapidement imposé comme l’un des poissons nageurs références de sa catégorie. Le Megabass Vision 110 est un très bon jerkbait à brochet car très polyvalent dans sa nage. Il peut donc s’adapter à toutes les situations et se ramener en linéaire, en jerks rapides ou très lents.

Megabass Vision 110 : Un classique parmi les classiques

Par ailleurs, le Vision 110 a été savamment étudié pour pouvoir changer d’aspect visuel à la moindre accélaration grâce au travail fait sur la forme et les couleurs. Nous avons remarqué que ce détails, parmi tant d’autres, pouvez déclencher plus de poissons qu’un jerkbait à brochet “conventionnel”.

Mesurant 11 cm pour 14 g la ligne élancée de ce leurre et sa nage combinant wobbling et rolling imite parfaitement une ablette ou un gardon blessé.

Afin de répondre à la législation de nos eaux, veillez à retirer le triple du milieu. Cela n’aura aucune incidence sur la nage de ce jerkbait.

Salmo Slider : Un jerkbait brochet de légende

Comme son confrère Buster Jerk, le Salmo Slider est aussi un jerkbait à brochet de légende. La particularité de ce leurre réside dans sa facilité d’animation mais aussi par sa résistance au choc. En effet, il s’anime à la moindre sollicitation en jerks courts entrecoupés de pauses ou bien en linéaire. Par ailleurs, peu importe le nombre d’attaques de brochet que ce jerkbait subira, il restera quasiment intact. Enfin, ses coloris naturelles et sa petite taille le font se confondre avec les petites proies visées par les brochets.

Salmo Slider : Un jerkbait brochet de légende

Il n’y a tout simplement pas de mauvaises manières d’animer ce jerkbait à brochet. Contentez-vous de le lancer, de l’animer et les touches ne se feront pas attendre. Les brochets n’en feront qu’une bouchée.

Strike Pro Gupie : un jerkbait hydride très efficace sur le brochet

Le Guppie est historiquement un leurre très exclusif, connu par peu de pêcheurs. Il était en effet à l’époque distribué uniquement lors de salons de pêche. Il a su sortir de l’anonymat grâce au partenariat créé entre la société TrueGlide et Strike Pro, pour le plus grand bonheur des pêcheurs. La forme compacte de ce jerkbait dédié à la pêche du brochet lui assure une grande efficacité de l’animation avec une action en S très prononcée.

Strike Pro Gupie : un jerkbait hydride très efficace sur le brochet

L’équilibre du leurre est fait de telle sorte qu’il desdend à l’horizontal en oscillant des flancs afin de renvoyer des flash luminueux dans toutes les directions. La queue en forme de grub permet de changer la nage comparé à un jerkbait brochet classique et imprime une vibration supplémentaire au leurre, peu connue des brochets.

Lucky Craft BFreeze : une valeur sûre

B’ Freeze de Lucky Craft est un jerkbait révolutionnaire dans la pêche du brochet et toute autre espèce de carnassiers. En l’animant par de courts twitch, ce leurre se désaxe et simule ainsi à la perfection un poisson blessé ou agonisant.

Lucky Craft BFreeze : une valeur sûre

Son centre de gravité placé très bas permet à ce jerkbait de vibrer et d’osciller même quand on stoppe la récupération et que le leurre est à l’arrêt. Parmi les nombreux modèles et les couleurs disponibles depuis des années, vous trouverez sans difficulté celui qui imite à merveille le type de poisson fourrages recherché par les brochets. Un condensé d’action et d’imitation qui fait du B’Freeze un grand classique de la pêche du brochet au jerkbait.

Liens utiles pour compléter cet article sur les jerkbaits brochet :

Leurre brochet : 10 leurres à brochet à avoir dans sa boîte de leurres

Les 10 meilleurs leurres à sandre pour l’hiver

Les 10 meilleurs types de leurres à black-bass

Apprendre à pêcher avec un guide de pêche

Débuter la pêche au leurre

Trouver un guide de pêche

Commentaires 2