Crankbait brochet : 5 crankbaits indispensables pour le brochet

Le crankbait n’est pas le premier leurrre auquel l’on pense lorsqu’il s’agit de pêche du brochet. Pourtant le crankbait peut s’avérer être un choix payant pour pêcher le brochet tout en brassant le plus d’eau possible. De taille initialement modeste pour ce prédateur, certains modèles XXL permettent désormais de cibler en particulier ce poisson. Nous avons donc voulu vous sélectionner 5 crankbaits à brochet incontournables qui ont fait leurs preuves sur le terrain.

Crankbait brochet : 5 crankbaits indispensables pour le brochet

DEPS Evoke 4.0 : Un crankbait XXL taillé pour le brochet

Le DEPS Evoke 4.0 est tout simplement le plus gros squarebill cranckbait du marché à l’heure actuelle. Avec ses 10 cm pour 56 gr, ce crankbait présente un rapport taille / poids phénoménal. Ces dimensions XXL ont font un crankbait à brochet de choix qui a souvent fait ses preuves sur notre territoire. Il s’agit d’un silent crankbait initialement conçu pour les énormes black bass du Japon et Etats-Unis. Il fera notament ses preuves sur des milieux à forte pression de pêche. Nous le sélectionnerons pour la recherche des gros brochets dans les obstacles commes les rochers, les bois ou les herbiers.

DEPS Evoke 4.0 : Un crankbait XXL taillé pour le brochet

Ce crankbait brochet s’anime même à faible vitesse et possède un rolling très large déplaçant beaucoup d’eau. ll possède une large bavette, mais assez courte pour que sont utilisation avec une canne swimbait classique soit agréable. La densité de ce crankbait fait que l’on peut le lancer aussi très loin sans jamais forcer sur son bras. De plus, il peut descendre à une profondeur maximale de 4 mètres. Cela permet à ce leurre de prospecter plusieurs profondeurs et de rapidement cibler les zones d’activité.

Zip Baits B Switcher 4.0 “No Rattle” : L’incontournable

S’il est un crankbait que tout pêcheur de brochet doit posséder, c’est bien le Zip Baits B Switcher 4.0 “No Rattle”. Que ce soit sur le brochet, mais aussi tout les autres carnassiers, ce crankbait est redoutable d’efficacité. Le B-Switcher se lance à très bonne distance et avec précision grâce au travail fait sur son transfert de masse. Nous recommandons la version “no rattle” (silencieuse) qui a fait à mainte reprise ses preuves sur des poissons méfiants ou dans des zones à forte pression de pêche.

Zip Baits B Switcher 4.0 "No Rattle" : L'incontournable

Sa grande bavette le fait plonger très rapidement et le protège des obstacle. Cela lui permet de les éviter sans encombre et d’aller chercher le brochet là où il se trouve. C’est le crankbait de référence reconnu et utilisé par tous les compétiteurs à travers le monde.

Rapala Super Shad Rap : Une référence mondiale

Le Super Shad Rap est une référence dans la traque des gros prédateurs dont le brochet. Evoluant entre 2 et 3m, ce crankbait hybride plonge vite mais peut aussi, à vitesse de récupération réduite, travailler près de la surface.

Rapala Super Shad Rap : Une référence mondiale

Son armature en métal traversante extrêmement solide lui permet de résister aux attaques répétées des prédateurs. Considéré comme un crankbait, il réagit également très bien aux grandes tirées comme on pourrait le faire sur un jerkbait en exo. Il plonge alors à la récupération et flotte au relâché, ce qui est une très bonne solution pour passer au-dessus des obstacles.

Efficacité exceptionnelle et très grande polyvalence. C’est ce qui fait selon nous que malgré les années, le Rapala Super Shad Rap figure parmi les meilleurs crankbaits à brochet et gros carnassiers.

OSP Blitz Max DR : Un Deep crankbait parfait pour le brochet

L’ OSP Blitz Max DR est un deep crankbait géant capable de sélectionner les gros carnassiers comme le brochet. Ce crankbait nouvelle génération excelle en distance et précision de lancer malgré sa longue bavette. Le corps semi plat brasse plus d’eau et génère plus de flashs à la récupération.

OSP Blitz Max DR : Un Deep crankbait parfait pour le brochet

Sa profondeur de nage importante (de 0 à 4,5 mètres) permet à ce gros crankbait d’explorer les postes profonds souvent riches en beaux spécimens. Sa forte flottabilité contribue également à une significative diminution du nombre d’accroches. Nous considérons le Blitz Max DR comme étant l’un des meilleurs deep crankbaits du marché et un très bon choix pour pêcher le brochet en profondeur.

Strike Pro Jonny Vobbler : le crankbait brochet par excellence

Ce crankbait à brochet est un incontournable depuis de très nombreuses années dans le nord de l’Europe. Trapu, grand et lourd, il déplace une impressionnante quantité d’eau à la récupération. C’est un crankbait de prospection idéal pour repérer rapidement les brochets actifs.

D’une longeur de 15cm, nous vous conseillons d’utiliser ce leurre principalement sur des zones peu profondes, allant jusqu’à 1.5m.

Strike Pro Jonny Vobbler : le crankbait brochet par excellence

Son profil lui permet de se lancer particulièrement loin, et l’absence de sonorité donnera un avantage dans des eaux très pêchées. C’est selon nous un parfait compromis entre taille/couleur /forme et nage et un complément idéal du Buster pour prospecter les bordures et les zones peu profondes.

Liens utiles pour compléter cet article sur le brochet au crankbait :

Jerkbait brochet : notre sélection de 5 jerkbaits pour le brochet

Leurre brochet : 10 leurres à brochet à avoir dans sa boîte de leurres

Trouver un guide de pêche au brochet

Un commentaire