Les 10 meilleurs leurres à sandre pour l’hiver

Les 10 meilleurs leurres à sandre pour l'hiver

S’il y a bien une période de l’année où la pêche du sandre prend tout son sens, c’est bien l’hiver. Ce poisson, comme la plupart des carnassiers, se met en effervescence à l’approche de l’hiver en vue de la reproduction printanière. Les chances de prendre un gros sandre sont alors plus élevées que durant la période estivale. Pour vous aider à ne pas passer à côté de cette période, Rodmaps vous a concocté une sélection des meilleurs leurres à sandre à avoir dans sa boîte pour l’hiver, pour que cette saison rhyme avec poissons trophées

1. OSP DOLIVE SHAD 3.5 et 4.5 : Une des leurres à sandre les plus emblématiques

Il s’agit du shad emblématique de la marque OSP. Initialement conçu pour la pêche du bass, il s’est avéré redoutable sur les pêches du sandre, que ce soit en verticale ou en linéaire.

1. OSP DOLIVE SHAD 3.5 et 4.5 : Une des leurres à sandre les plus emblématiques

2. REINS BUBBRING SHAKER 5

Que dire de cette petite merveille. Même si vous pouvez utiliser ce leurre à sandre de toutes les manières (neko rig, chika rig, texas rig, carolina rig), c’est en drop shot qu’il sera le plus captivant pour notre sandre.

Pourquoi? Tout simplement grâce à sa conception hors du commun. Un leurre finesse doté d’un exosquelette injecté lui permet d’avoir une mobilité proche de 100%, ce qui est rarissime pour un leurre. Le deuxième point très important est qu’il est flottant. De manière générale, les leurres flottants sont bien plus efficaces en drop shot car ils apparaissent mieux auprès des carnassiers.

2. REINS BUBBRING SHAKER 5

3. ZOOM BOOT TAIL FLUKE 5.25

Vous voulez associer la solidité d’un leurre souple et ajouter une excellente mobilité de la caudale, ne cherchez pas plus loin, le BOOT TAIL est le leurre qu’il vous faut. Même les brochets ont du mal à le mettre en pièce.

3. ZOOM BOOT TAIL FLUKE 5.25

Le choix des coloris a été fait spécialement pour la pêche du sandre et le marché français. C’est une valeur sûre si vous traquez ce carnassier.

3. ZOOM BOOT TAIL FLUKE 5.25

4. MADNESS MOTHER WORM : le leurre à sandre tout en finesse

Il s’agit d’un leurre de type “finesse”, fragile mais très prisé des carnassiers en général. Un plastique très souple et muni de l’attractant megabass. A avoir dans sa box.

4. MADNESS MOTHER WORM : des leurres à sandre tout en finesse

5. OSP DOLIVE STICK

Un corps salé très dense fait qu’il nage à la descente sans lest. Cependant il sera lui aussi une arme redoutable en drop shot sur le sandre. Animez-le avec de micros coups de scions à l’aplomb du bateau ou même en drop cast du bord. Le leurre à sandre est aussi une arme décisive en verticale. Le retrécissement de sa queue bougera tout seul. Moins vous animez et plus vous aurez de touches.

5. OSP DOLIVE STICK : leurres à sandre

6. BASS ASSASSIN TURBO SHAD : Un leurre à sandre incontournable

Nous ne pouvions pas faire une liste des leurres incontournables pour le sandre sans citer le premier swim shad du marché. BASS ASSASSIN nous sort un véritable aimant à sandre et à carnassier en règle générale. Il a été testé en Amérique du Nord (USA et Canada) pour la pêche du Walleye (doré), le cousin américain du sandre.

6. BASS ASSASSIN TURBO SHAD : Un leurre à sandre incontournable

7. ZOOM SUPER FLUKE 5.25

Cette célèbre marque a depuis très longtemps ce leurre dans la gamme pour la pêche du bass. Le team Fishconnection a testé ce leurre depuis quelques années sur les pêches hivernales et statiques. Lorsque les sandres sont dans un état léthargique et qu’ils rasent le fond, ce leurre aux allures discrètes, ressemble comme deux gouttes d’eau à une ablette mal en point. Un des leurres à sandre à tester absolument dans les grandes profondeurs.

7. ZOOM SUPER FLUKE  5.25

8. FOX RAGE SLICK SHAD

Aussi bien efficace en linéaire qu’en verticale, nous avons trouvé son utilité primordiale dans la pêche des courants sur les postes de chasse des sandres.

8. FOX RAGE SLICK SHAD

Le but étant de laisser le leurre libre de mouvement tout en contrôlant sa dérive, en le décollant légèrement du fond. Nous vous conseillons de l’équiper avec des têtes plombées de 5 grammes. Attention les touches sont très violentes!

8. FOX RAGE SLICK SHAD

9. DEPS SAKAMATA SHAD

Un leurre finesse de grosse taille et dôté d’un corps très large ce qui l’empêche de couler vite. Il sera capable de brasser beaucoup d’eau par rapport aux autres leurres de type finesse.

9. DEPS SAKAMATA SHAD

Il vous faudra probablement le surplomber mais chaque milieu est différent, ne l’oublions pas.

9. DEPS SAKAMATA SHAD

10. FOX RAGE ZANDER PRO

Le gros avantage de ce leurre à sandre est la robustesse de son plastique. A l’épreuve de la dentition de nos carnassiers, c’est un leurre économique. Il va tenir bien plus longtemps que la plupart des leurres souples du marché.

10. FOX RAGE ZANDER PRO

Il a aussi la faculté de très peu s’accrocher dans les obstacles, ce qui va donc vous permettre d’approcher des sandres qui seraient en temps normal innaccessibles.

Liens utiles :

Les 10 meilleurs types de leurres à black-bass

Apprendre à pêcher avec un guide de pêche

Débuter la pêche au leurre

Trouver un guide de pêche