Jabbers : Des cannes multibrins conçues pour poissons trophées

Développée par une équipe de pêcheurs asiatiques, la marque Jabbers arrive sur notre continent avec la ferme intention de révolutionner le secteur des cannes multibrins et vous faire attraper les plus gros poissons prédateurs de la planète.

Jabbers l'esprit de la pêche d'aventure

Le constat initial est simple : l’indisponibilité de trouver sur le marché des cannes travel robustes capables de rivaliser avec les plus gros poissons prédateurs d’Asie : Papuan bass, Barramundi, Golden Masheer, Snakehead, Quennfish, GT …

Pour répondre à cette problématique, une équipe de pêcheurs passionnés partant chaque année dans les endroits les plus reculés de la planète à la recherche de nouvelles espèces a donc développé, testé et conçu ces cannes spécialement dédiées à la quête de ces monstres qui hantent nos eaux.

Il fallait donc développer des cannes à la fois polyvalentes, transportables mais surtout puissantes, fiables et tout de même d’une finition irréprochable.

Pas facile sur le papier nous direz-vous ?C’est ce que l’on a également pensé chez Rodmaps avant de découvrir ces cannes, spécialement conçues pour cibler des poissons trophées dans des endroits difficiles d’accès.

Des cannes faites pour le voyage…mais pas que !

Afin de faciliter leur transport, les cannes Jabbers ont donc été divisées en plusieurs brins pouvant tenir dans un sac de voyage cabine.

Elles n’en demeurent pas moins assez robustes pour maîtriser ces puissants poissons. Elles trouvent également leur utilité pour les pêcheurs adeptes du streetfishing qui ne souhaitent pas s’encombrer d’une canne imposante lors de leur trajet.

De nouveaux modèles ont vu le jour au fil des améliorations et ont commencé à être commercialisées début 2018.

En parallèle, une équipe de globe-trotteurs / pêcheurs s’est rapidement développée autour de la marque à tous les échelons de la planète pour faire adopter les cannes Jabbers et son idéologie.

Jabbers : L'esprit de la pêche d'aventure
De nombreux utilisateurs de cannes conventionnelles font désormais pleinement confiance à ces cannes de voyage multibrin, quelle que soit l’espèce ou le type d’eau, en voyage ou streetfishing.

Depuis, les cannes Jabbers  suscitent un vif intérêt chez les amateurs de poissons trophées en Asie.

Le pari est aujourd’hui tenu, en témoignent les centaines de photos nous venant des 4 coins de la planète de la part de globe-trotteurs pêcheurs.

Le concept s’étend désormais à l’Europe et la France où l’on voit tout de suite le potentiel que ce type de canne peut avoir sur nos poissons prédateurs : brochet, le silure, le black-bass ou encore le sandre. 

La sensibilité de chaque canne permet au pêcheur de ressentir la moindre vibration du leurre et attaque de poisson, aussi subtile soit-elle.

Leur puissance permet de rapidement de réagir face à une situation extrême et de sortir le poisson dans les plus brefs délais. Cela se traduit par un traumatisme minimum pour le poisson, de sorte qu’il peut être relâché rapidement et sans dommage dans son élément.

Une gamme de plus en plus complète

La gamme Jabbers se décline aujourd’hui en 4 cannes à pêche, spinning ou casting, dont chacune à sa particularité, de l’eau douce à la pêche en mer.

D’autres modèles sont en cours de conception et ne tarderons pas non plus à être testées par nos soins.

Jabbers Wanderlust Casting WLC655MH+ – Action Fast / Medium Heavy

Jabbers Wanderlust

La Wanderlust casting est une canne 5 brins utilisant une formule brevetée alliant du carbone Toray avec une configuration à plusieurs axes, pour un rapport résistance/sensibilité optimal. Cette canne de 1,98 mètres est très polyvalente et permet aussi bien de pêcher en bateau que depuis le bord du cours d’eau.

Associée à des composants Fuji Japan, la Wanderlust casting est une canne parfaite pour les voyages de pêche et est suffisamment robuste pour pouvoir vous confronter aux plus gros poissons prédateurs de la planète.

La Wanderlust Casting est conçue pour animer une vaste gamme de leurres de poids différents. Chaque brin de cette canne travel a été testé et malmené individuellement pour offrir la sensation d’une canne monobrin.

Cette canne travel d’une longueur de 46cm une fois rangée s’adaptera parfaitement à n’importe quel type de bagage en cabine, et ce, peu importe votre destination de pêche.

Pour faciliter l’utilisation de leurres type jigs, un talon supplémentaire Jiggerlust a été spécialement conçu pour cette canne. Cette pièce supplémentaire est fournie avec une housse de protection pour faciliter le transport et la longévité de l’ensemble.

En savoir plus sur la Wanderlust Casting

Jabbers Wanderlust Spinning WLS62M+ – Action Fast / Medium

Jabbers The Wanderlust Spinning

Basée sur la même plate-forme de conception que la version casting, la Wanderlust Spinning est une canne 5 brins très polyvalente permettant de brasser un large panel de leurres.

La sensibilité de la Wanderlust spinning vous permet de sentir votre leurre et ses animations dans les moindres détails et de détecter les touches les plus discrètes.

Cette canne travel d’une longueur de 45cm une fois rangée s’adaptera parfaitement à n’importe quel type de bagage en cabine, et ce, peu importe votre destination de pêche.

La Wanderlust Spinning est conçue pour animer des leurres allant jusqu’à 80 g et offre une puissance suffisante pour arrêter les pélagiques côtiers. Elle s’avère est la canne parfaite pour pêcher avec des leurres durs type lipless jusqu’à 40 gr et avec des leurres type jig jusqu’à 80 gr.

Elle possède un équilibre parfait munie de moulinets en taille 3000 de Daïwa et 4000 de Shimano. Designée avec soin à base carbone Toray, la spinning Wanderlust et dotée d’anneaux et d’un porte moulinet Fuji SiC K.

En savoir plus sur la Wanderlust Spinning

Jabbers Beast Flogger BFC705H Action Fast / Heavy

Jabbers Wanderlust

La Beast Flogger est une version plus heavy que sa cousine la Wanderlust et est spécialement conçue pour viser les plus puissants poissons prédateurs de la planète : Peacock Bass, Sneakhead, Dorado, Brochets, Taimen, Golden Masheer,…

Cette canne de 5 brins de 7 pieds (210 cm) possède une forte action de pointe et un équilibre parfait, pour des lancers précis à longue distance. Tous les anneaux ont été spécialement renforcés et confèrent à la canne une puissance accrue, idéale maîtriser des poissons puissants dans des zones encombrées.
La Beast Flogger Casting s’adapte parfaitement à l’animation de gros stickbaits et deep cranck baits. Elle fonctionne également à merveille sur des gros leurres à vibration type spinnerbaits pour cibler brochets, black bass et même les Murray Cod d’Australie.

Comme la Wanderlust, la Beast Flogger Casting a été développée avec des matériaux japonais de qualité, dont le mythique carbone Toray ainsi que les anneaux et le porte-moulinet Fuji Sic.

D’une longueur de 49 cm une fois pliée, la Beast Flogger Casting est un compagnon idéal pour les expéditions de longue durée. Tout comme les autres cannes de voyage 5 pièces conçues par Jabbers, la Beast Flogger est fournie avec son étui Jabbers Expedition spécialement conçu à cet effet.

En savoir plus sur la Beast Flogger

Jabbers Shore Reaper SRS902M, Action Extra Fast / Medium

Jabbers Shore Reaper

La Shore Reaper n’est pas une canne comme les autres. D’une longueur de 9 pieds (274 cm), cette spinning a été conçue à l’origine pour la pêche des carangues, mérous et barramundis des côtes indiennes. Mais elle a tout de suite trouvé son utilité sur le littoral européen pour la pêche du bar, du lieu, de la liche et autres tonidés du bord.

Légère et à la fois puissante, cette canne 2 brins deviendra votre allié de choix pour des lancers à longue distance et des combats tout en maîtrise.
La Shore Reaper est une canne à action de pointe ultra fast permettant de très rapidement maîtriser les espèces qui vivent parmi les rochers et les arrêter avant qu’ils ne puissent s’y réfugier.

La conception en carbone à tissage croisé qui couvre toute la longueur de cette canne de 9 pieds offre beaucoup de puissance lors des combats, tout en permettant un transfert de puissance optimal, pour des lancers chirurgicaux.

En savoir plus sur la Shore Reaper

JabbersPour en savoir plus sur la marque

 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *