Comment pêcher le black bass en été ?

Les jours s’allongent et les eaux se réchauffent. La fraie du black bass est passée depuis longtemps et la frénésie pré-hivernale est encore loin. Si la pêche du black-bass en été n’est pas forcément la plus productive, elle peut réserver d’énormes surprises pour qui sait procéder avec méthode. Quand on y pense, les poissons n’ont pas disparu et se nourrissent toujours. Il suffit de savoir quand, où et comment les pêcher. Cet article est donc là pour aider ceux qui souhaitent savoir comment pêcher le black-bass en été.

Comment pêcher le black bass en été ?

Où pêcher le black-bass en été ?

Où pêcher le black-bass en été ?

Trouvez les cassures

Durant l’été, l’eau plus chaude a tendance à contenir moins d’oxygène. Si le black-bass résiste bien aux fortes chaleurs, il préfèrera cependant s’abriter dans des zones plus riches en oxygène. Durant l’été, évitez donc les hauts-fonds si productifs habituellement. Vous pourrez parfois y croisés des black-bass postés sur ces zones. Mais ces derniers sont souvent en train de marsouiner, rassasiés de leur vestin de la soirée.Ils retourneront sans dout dans des eaux plus profondes par la suite pour chasser.

Une première méthode pour pêcher le black bass en été est donc de prospecter les tombants. En effet, le black-bass s’y poste souvent à la recherche d’eaux plus froides et plus riches en oxygène. Il restera près de ces zones pour s’y reposer et s’y nourrir. Il n’en sortira que tôt le matin ou les soirées plus fraîches d’été pour partir en chasse.

Trouvez les zones avec de la végétation et des structures

Comme pour les eaux plus froides, les zones pourvues végétation seront plus riches en oxygène. Elles offriront par ailleurs de l’ombre et de bonnes opportunités de refuge mais aussi de chasse pour le black-bass en été. Fréquemment, on remarque que les gros sujets se trouvent près du fond, juste au bord des épaisses végétation et des nénuphars, et attendent que la nourriture leur passe sous le nez.

Pour pêcher le black-bass en été dans ces conditions, des leurres montés en texan seront idéaux pour prospecter ces zones en profondeur. Un spinerbait est aussi à privilégier pour la pleine eau. En effet, ce denrier a la capacité de passer à travers la végétation, aussi dense soit-elle. Enfin, n’hésitez pas à utiliser des frog si la végétation dépasse de l’eau ou encore des stickbaits si celle-ci n’a pas crevé la surface. Le milieu de la matinée et les quelques heures avant le coucher du soleil sont préférables pour pêcher le black bass dans ces zones.

Ne négligez pas les roches, les souches et autres structures rigides. Elles constituent des zones d’ombre où les black bass seront à l’abri du soleil. Dans ces conditions, privilégiez des crankbaits ou alors des leurres souples en montage texan pour diminuer les accrochages. Le Drop Shot peut être aussi particulièrement efficace et permet d’insister sur des zones particulières.

Comment pêcher le black bass

Aidez-vous de la technologie ou d’internet

Si vous êtes de passage en vacances, procurez-vous une carte topographique de la région. Cela vous permettra de rechercher plus facilement les zones propices durant l’été. Notez tous les pointes rocheuses, les bosses, les plats, les canaux et les points immergés avant votre session. Cette étape préparatoire vous permettra de gagner un temps précieux dans votre pêche. Google Earth est aussi un excellent moyen de prendre rapidement des informations sur la physionomie d’un cours d’eau.

Quand pêcher le black-bass en été ?

Arriver tôt ou rester tard : les périodes à ne pas manquer pour le bass

Arriver tôt ou rester tard : les périodes à ne pas manquer


Si vous souhaitez pêcher le black bass avec les meilleures conditions possibles en été, il vous faudra sûrement faire des concessions sur votre temps de sommeil. En effet, les heures juste avant le lever du soleil et juste après le coucher correspondent au meilleur moment pour pêcher le black bass en été.

Si vous pêchez tôt, la température de l’eau a chuté pendant la nuit et le black-bass s’attardera près des bords des hauts-fonds pour se réchauffer, tout comme ses proies. Votre meilleur pari est de pêcher des leurres de réaction comme des crankbaits ou encore des stickbaits . Les softbait sont aussi à privilégier avec une préférence pour des couleurs plus vives ou des blancs.

Si vous pêchez au coucher du soleil, attendez que l’eau commence à refroidir. Les bass affamés qui ont évité la chaleur de l’eau peu profonde se mettront en action lorsque les températures se mettront à baisser. Très agressifs à cette période de la journée, les attaques et combats sont très souvent impressionnants.

L’orage : Le moment de tous les possibles

Durant l’été, la moment avant ou après un orage constitue pour nous un point culminant dans l’activité du black-bass. Si vous êtes au bon moment, au bon endroit, il n’est pas rare de tomber sur un moment de frénésie mémorable. Ce moment de l’été refroidit rapidement les eaux et apporte également plus d’oxygène au milieu. Rien de tel pour activer notre cher paresseux black-bass. N’excluez donc pas ce moment si particulier en été. Il pourrait bien vous apporter son lot de surprises.

Aussi curieux et sportif soit-il, le black bass peut être très paresseux quand vient l’été. Cependant, si l’on sait comment le pêcher en été, il peut devenir une cible de choix pour un pêcheur. Lorsque vous saurez où se trouvent les black bass et comment les pêcher, vous pourrez faire découvrir leur pêche et pourquoi pas déclencher des passions auprès de vos enfants en vacances.

Vous n’aurez même pas besoin de viser uniquement les gros spécimens. Les petits black-bass conviendront parfaitement aux petits enfants tant ils sont ludiques et combatifs pêcher.

Quand pêcher le black-bass en été ?

Pour celles et ceux qui ne savaient pas encore comment pêcher le black bass en été, suivez ces quelques conseils et qui sait, vous pourrez transformer vos sessions de pêche estivales en l’une des meilleures expériences de pêche que vous ayez jamais vécues !

Liens utiles pour bien comprendre comment pêcher le black bass en été :

Les 10 meilleurs types de leurre à black-bass

Noeud de pêche : 5 noeuds de pêche incontournables à maîtriser

Apprendre à pêcher avec un guide de pêche

Débuter la pêche au leurre

Trouver un guide de pêche au black bass

Pour lire les autres articles de Rodmaps, c’est ici

Un commentaire