Gîte de pêche : l’hébergement qui répond aux besoins de tous

Vous êtes pêcheur ? Vous souhaitez partir en vacances en famille ou entre amis tout en ayant la possibilité de pêcher durant votre séjour ? Sachez qu’une multitude de gîtes de pêche, hébergements, chambres d’hôtes ou encore camping  vous permettent de pêcher en toute tranquillité tout en faisant profiter votre famille d’autres activités.
Gîte de pêche

Un Gîte de pêche pour des vacances en famille ou entre amis

Les séjours de pêche sont assez répandus pour la communauté de pêcheurs. D’après la Fédération Nationale de Pêche, 39% d’entre eux partent en séjour pêche en moyenne 21,3 jours par an. 49% des répondants déterminent même leur lieu de vacances en fonction des possibilités de pêche qu’ils pourraient y retrouver sur place.
Pourtant, allier sa passion pour la pêche avec les envies de son entourage n’est pas souvent une chose aisée. Il faut souvent se sacrifier pour répondre aux désirs de la majorité.
Afin que tout le monde ait la chance de pouvoir profiter du meilleur séjour possible, opter pour un gîte de pêche est l’une des options à envisager. Ce type d’hébergement existe pour que vos amis, vos enfants ou votre famille profitent d’activités tout en vous mettant dans les meilleures dispositions pour pouvoir pêcher.
Une multitude d’hébergements est compatible ou spécialement conçue pour la « Pêche » : gîte de pêche, chambre d’hôtes, d’hôtel traditionnel, ou encore sous forme de village de vacances ou de camping.
Il s’agit le plus souvent de grandes maisons qui permettent de venir en famille ou en groupe d’amis, pêcheurs ou non. 
Un label permet même aujourd’hui d’identifier ces gîtes de pêche en France : le label “Hébergement pêche”.

Gîte de pêche en bord de mer

Le Gîte de pêche : une alternative aux gîtes classiques

Plus question de perdre du temps en préparation, repérage ou organisation dans son séjour de pêche. En réservant un gîte de pêche, vous vous assurez praticité, facilité et rapidité dans l’ensemble de vos démarches. 
Créé par la FNPF, ce label garantit la proximité de l’hébergement avec un site de pêche présentant un intérêt pour la pratique de la pêche en France. Ces hébergements regroupent le plus souvent bon nombre d’activités pour les personnes qui vous accompagnent : randonnée, vélo, escalade,  ou d’installations comme une piscine, présente dans la plupart des gîtes de pêche. Outre le farniente, les férus de culture et de patrimoine pourront profiter des visites guidées ou goûter à la gastronomie locale durant des tours prévus à cet effet. Enfin, les amateurs de bien-être trouveront sans peine un espace Spa dans certains gîtes pour profiter de massages ou d’une séance de sauna.
Des infrastructures dédiées sont également disponibles pour faciliter le séjour des pêcheurs : local technique pour le stockage du matériel,  point d’eau pour le rinçage … Mais un gîte de pêche, ce sont aussi des services sur mesure en terme d’information et de documentation sur la pêche aux alentours : Magasins d’articles de pêche, moniteurs guides de pêche locaux, cartes géographiques, réglementations locales,… toutes ces informations sont disponibles depuis votre hébergement. Les propriétaires sont d’ailleurs très souvent pêcheurs eux-mêmes et peuvent vous mettre en relation avec un guide de pêche si vous ou une personne de votre entourage souhaitez apprendre à pêcher.
Louer un hébergement de pêche, c’est donc mettre toutes les chances de son côté pour passer un séjour répondant à l’ensemble de ses attentes en tant que pêcheur mais aussi à celles de son entourage en termes de confort. 

Rodmaps, le site de réservation de Gîtes de pêche en France

Vous recherchez le thon en Méditerranée ? Le bar en Atlantique ? Ou peut-être préférez-vous l’air de la montagne et souhaitez partir pêcher la truite en rivière dans les Pyrénées ou dans les Alpes ?
Peu importe, le site Rodmaps est là pour aider les pêcheurs à choisir le gîte de pêche le plus adapté à leurs besoins à ceux de leur famille, et ce peu importe le niveau ou le type de pêche que vous choisirez.
Caractéristiques de l’hébergement, surface, nombre de chambre, position géographique, toute les informations sont données pour se faire une idée précise de ce à quoi le voyageur peut s’attendre.
Ainsi, que vous optiez pour les Alpes, le Pyrénées, la Côte Atlantique ou la Méditerranée pour votre séjour pêche en France, Rodmaps pourra vous fournir les informations et les renseignements pour choisir votre gîte de pêche, et ce partout en France.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *