5 raisons pour lesquelles vous devriez partir pêcher en couple

 Vous cherchez une activité amusante à faire avec votre compagnon, votre moitié ? Pourquoi ne pas tenter de partir pêcher en couple ? Ce n’est un secret pour personne, partager un passe-temps, une passion commune est un élément essentiel dans une relation de couple.  En ce jour de Saint-Valentin, voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez pêcher avec votre partenaire.

1. Partir pêcher en couple pour partager un souvenir commun

Qui a-t-il de mieux que de voir son compagnon avec le sourire jusqu’aux oreilles ? Vous serez surpris(e) de voir l’effet que la pêche et la capture d’un poisson peut avoir sur nous, les passionnés. À chaque poisson son lot d’émotions, de surprises, de déception parfois, mais surtout de joie. Il faut le voir pour le croire ! La pêche à cela d’unique qu’elle permet de créer des souvenirs communs qui perdureront pendant des années et des années.

2. Partir pêcher en couple pour passer plus de temps ensemble

Tout le monde le sait, quand on part pêcher, on en a souvent pour des heures. C’est souvent cela qui nous est d’ailleurs repproché. De passer plus de temps au bord de l’eau qu’avec sa moitié. Mais comment faire autrement ?!

S’il n’est souvent pas possible de pêcher sans s’absenter toute une journée, emmenez-y votre compagnon. Cela vous permettra de concillier passion et vie commune, des heures et des heures consacrées à la pêche tout en pouvant parler, rire ou simplement être ensemble. Passer plus de temps ensemble à faire une activité à la fois ludique pour certains et de passionnante pour d’autres est un excellent moyen de mieux se connaître et de sortir du tumulte de la vie quotidienne.

3.Partir pêcher en couple pour partir à l’aventure

Rien ne rapproche plus deux personnes que de partir à l’aventure ensemble. Et tant mieux pour nous pêcheurs, à chacune de vos sessions, nous sommes assurés de vivre une aventure unique ! Partir pêcher en couple et partir à l’aventure ensemble est donc un fabuleux moyen de sortir de la routine, de vivre des choses intéressantes à deux et de développer vos liens.

La pêche, avant tout, c’est du plaisir. Pourquoi donc ne pas en profiter à deux ?

4. Partir pêcher en couple pour se défier mutuellement

Peu importe la technique, il y a toujours des moments énervants où vous n’avez pas la pêche du moment contrairement aux personnes qui vous accompagnent. Ce peut être la même chose en couple. Défiez vous entre partenaire et relevez ensemble des défis. Challengez vous et si vous n’êtes pas trop mauvais joueur, vous verrez que le challenge est un moyen ludique et détourné de pouvoir se rapprocher. Vous verrez finalement à quel point vous travaillez en équipe tout en pêchant. 

5. Partir pêcher en couple pour apprendre ensemble

Avoir un passe-temps commun est un excellent moyen de grandir ensemble. Vous pouvez tous les deux apprendre les tenants et les aboutissants de la pêche et vous donner des conseils et astuces mutuelles. Si vous êtes débutant(e), demandez à votre compagnon de vous apprendre les rudiements de la pêche. Vous serez surpris(e) de voir que votre partenaire se fera le plus souvent une joie de pouvoir vous enseigner tout ce qu’il sait.

Dans le cas où vous êtes la personne passionnée, n’hésitez pas de votre côté à proposer une session de pêche à votre partenaire et lui apprendre tout ce que vous avez pu expérimenter lors de toutes vos heures de pêche.

N’hésitez pas également à vous rapprocher d’un guide de pêche pour que votre apprentissage soit commun et que chacun puisse y trouver son compte.

Bonne Saint-Valentin à tous

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *