Guide de pêche : comment améliorer ses chances de réservation sur Rodmaps ?

Guide de pêche : comment améliorer ses chances de réservation sur Rodmaps ?

Ça y est : en tant que guide de pêche vous avez créé votre compte Rodmaps et avez mis en ligne votre annonce de guidage. Désormais… vous attendez les demandes de réservation. Pas de panique ! L’équipe Rodmaps est là pour conseiller l’ensemble des guides de pêche sur la manière de promouvoir efficacement vos offres de guidage. Le but ? Vous aider à gagner en visibilité et à attirer plus de pêcheurs français et étrangers.

1. Complétez vos offres et votre profil Rodmaps

En tant que guide de pêche, vous devez donner envie aux pêcheurs au travers de vos annonces de réserver votre offre de guidage. Pour cela, veuillez à bien compléter l’ensemble des sections de vos annonces. Chacune d’entre elles est faite pour aider les pêcheurs à trouver un guide de pêche facilement en fonction de ses attentes, de son niveau et autres critères de recherche.

Élément très important qui est d’ores et déjà remonté par les clients Rodmaps : prenez des belles photos de vos guidages de pêche pour mettre vos annonces en valeur. La vidéo est également un bon moyen de vous différencier en tant que guide de pêche et de plonger le voyageur dans votre environnement. Dans le besoin, vous pouvez nous contacter si vous souhaitez faire appel à un photographe ou vidéaste pour mettre en avant votre activité. Nous avons des alternatives très efficaces et gratuites  pour vous permettre de bénéficier de vidéos de qualité.

Enfin, sachez que notre équipe peut vous aider gratuitement à optimiser l’ensemble de vos annonces afin de les rendre plus attractives pour la communauté Rodmaps. Des Youtubeurs avec qui nous travaillons peuvent aussi venir à votre rencontre pour faire la promotion en vidéo de votre activité de guide de pêche.

2. Soyez un guide de pêche réactif !

Si vous mettez plus d’une journée à répondre à une demande de réservation, les premiers constats montrent que vous risquez de perdre 50% de vos demandes. Sachez que vous n’avez pas besoin de vous connecter constamment sur le site. À chaque demande de réservation, vous recevrez une alerte sur votre boîte mail ainsi qu’une notification de l’équipe Rodmaps par SMS.
Ne vous souciez que du contenu de votre réponse, Rodmaps s’occupe du reste.

3. Rappelez à vos pêcheurs de vous laisser un commentaire une fois leur séjour passé

Rappelez à vos clients de laisser un commentaire

 

Sachez qu’une bonne évaluation sur votre offre et votre profil en tant que guide de pêche peut multiplier par trois vos probabilités de demande réservation. Si vos pêcheurs ont apprécié leur séjour de pêche en votre compagnie, encouragez-les à partager leur expérience à l’ensemble de la communauté Rodmaps.

Grâce à ces retours positifs, vos offres de guidage de pêche ou d’hébergement seront mieux mises en valeur dans les résultats de recherche sur notre site.

 

4. Utilisez les réseaux sociaux et les médias pour promouvoir vos annonces

Utilisez les réseaux sociaux

Pour cela, vous n’avez qu’à copier et coller l’adresse URL de votre annonce sur FacebookTwitter, InstagramPinterest ou encore Google Plus. Ensuite, vous n’aurez qu’à attendre les demandes de réservation de pêcheurs venir à vous !

 

Me connecter à mon espace pro

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *